Beautés Soniques : tout savoir sur les marchés du weekend aux Abattoirs.

Beautés Soniques : tout savoir sur les marchés du weekend aux Abattoirs.

Tout un weekend de marchés aux Abattoirs de Bomel ! Les 29 et 30 octobre, le festival Beautés Soniques accueille un marché des créateurs (le « My Toolz Market » le samedi 29) et un marché vintage et une foire aux vinyles (avec le Liège’s Marché Vintage et ROOTS). Une occasion de plus de passer un moment convivial seul, en famille ou avec des amis.
Récapitulons une dernière fois tous les aspects pratiques de ces marchés, pour que vous soyez au courant de tout !

Pour qui et comment ?

Tout public ! Petits ou grands, namurois ou non, seul, en famille ou entre amis, pour passer 1h ou toute la journée... L’accès aux marchés est gratuit ! Ambiance musicale (DJ sets), bar et petite restauration (foodtrucks) sur place. Consultez également ci-dessous les concerts et workshops accessibles durant le weekend.

Attention, pour les marchés, le bar et les foodtrucks, payement en cash uniquement ! Le distributeur d’argent le plus proche des Abattoirs se situe à 5 minutes à pied dans la gare, au sommet des Escalators, côté « Namur Centre ».

Le lieu

Aux Abattoirs de Bomel, Traverse des Muses 18, à 5000 Namur. Les Abattoirs se situent à Bomel derrière la gare de Namur. L’entrée principale se fait via la rue Piret Pauchet (allez jusqu’au bout de la rue et passez la grille), mais une entrée au site est également possible via la rue de la Pépinière (à hauteur du numéro 95) et dans ce cas, il faut que vous contourniez le bâtiment par la droite pour arriver à la grande entrée.

Comment arriver aux Abattoirs ?

A pied, en partant du centre de Namur, vous traversez la gare, et vous vous retrouvez au Boulevard du nord. Prenez à droite sur le boulevard, marchez jusqu’au rond point , puis prenez la rue Piret Pauchet à gauche à hauteur de la Pharmacie. Allez jusqu’au bout de la rue et passez la grille. Vous y êtes.

En vélo, allez jusqu’au Square Léopold, traversez le pont de Louvain, et en arrivant sur le rond point, prenez la rue Piret Pauchet, 3ème à droit, à hauteur de la Pharmacie. Allez jusqu’au bout de la rue et passez la grille. Vous y êtes. Parking vélo à gauche dans la cour. A noter que des stations de vélos partagés (les « Bias Vélos ») se trouvent devant et derrière la gare.

En voiture, rejoignez l’arrière de la gare de Namur (boulevard du Nord). Prenez le rond point situé au bas de la chaussée de Louvain, puis prenez la première à droite, la rue Piret Pauchet, qui démarre à côté de la Pharmacie. Attention !!! Notez bien qu’aucun parking public ne sera disponible sur le site des Abattoirs !!! Vous pouvez tenter de vous garer dans les rues adjacentes, ou le weekend, vous pourrez trouver quelques places. Attention ! Certaines rues sont payantes et nécessitent l’achat d’un ticket à l’horodateur le plus proches. D’autres rues sont en « zone bleue » et vous devrez mettre un disque de stationnement dans votre véhicule.

Parking :

Aucune parking public ne sera disponible sur le site des Abattoirs, mais voici une liste des parkings à proximité :
- Payant : parking de la gare (P1, le parking sous la gare), accès par le Boulevard du Nord, à 5 minutes à pied.
- Payant : parking de la gare (P2, le parking à étages près du pont de Louvain), 44 Blvd du Nord, à 5 minutes à pied.
- Payant : parking Léopold (parking à étage près du « Night & Day »), 20 square Léopold, à 10 minutes à pied par le pont de Louvain.
- Gratuit : le weekend uniquement, quelques places sur le parking du « Mundo-n », 98 rue Nanon, à 4 minutes à pied.
- Gratuit : parking du hall Octave Henri, 224 rue de Gembloux (à côté de la piscine de Saint- Servais), à 15 minutes à pied.
- Gratuit, LE DIMANCHE UNIQUEMENT, Parking du magasin « Dema », rue des Fours à Chaux, à 10 minutes à pied.

Les dates et heures :

Le samedi 29 octobre de 10h à 20h pour le marché des créateurs.
Le dimanche 30 octobre de 10h à 18h pour le marché Vintage et la foire aux vinyles.

Workshops et ateliers :

- Le samedi 29 octobre, lors du marché des créateurs :
Pour tous : « Workshops instantanés », durant toute la journée (gratuit et inscription sur place le jour même) :
► Petula Rose : création de couronnes et broches florales
► Sunny Teepee : création de fanions « playlist » reprenant les paroles de votre chanson préférée

Pour les enfants et leurs parents, de 11 à 13h et de 14 à 16h (gratuit et inscription sur place le jour même) :
► Made In Kit : Atelier mini-guirlande en famille. À partir de techniques simples et ludiques, et de matériaux issus du quotidien, venez en famille, créer et imprimer des motifs colorés et confectionner de façon artisanale une mini guirlande à emmener à la maison.

- Le dimanche 30 octobre, lors du marché vintage et de la foire aux vinyles :
Pour les enfants et leurs parents, de 14 à 16h (gratuit et inscription sur place le jour même):
► « La musique fait son cinema » : créez en famille l’ambiance sonore d’un extrait de film, choisissez quelle(s) émotion(s) vous voulez susciter à travers cet extrait.

Concerts :

- Le samedi 29 octobre, lors du marché des créateurs, à 16h dans la salle de spectacle des Abattoirs (gratuit !) : Castus « full band » + projection vidéo

- Le dimanche 30 octobre, lors du marché vintage et de la foire aux vinyles, à 16h dans la salle de spectacle des Abattoirs (payant, infos en page « programme » du site) : O’Steam (concert jeune public).

Infos :

info@beautessoniques.be ou au 081 25 04 08.

Durant le week-end, n’hésitez pas à poser toutes vos questions au bar, où l’on pourra vous donner les renseignements que vous désirez.