BRNS – François Virot – I.D.A.L.G.

BRNS (be)

22:45 - 23:45

Rythmes effrénés et pop tarabiscotée, les Bruxellois de BRNS sont les fers de lance du renouveau de l’indie rock belge. Petits frères de dEUS, les membres du groupe nous proposent depuis quelques années un voyage labyrinthique au cœur de la pop alternative. Vous vous souvenez sans doute de leur titre « Mexico » ? Ils reviennent avec une nouvelle galette, plus pop et apaisée, la bien nommée « Sugar High ». On a hâte !

François Virot (fr)

21:30 - 22:15

François Virot appartient à cette espèce étrange, si rare en nos terres, de musiciens tellement dévoués à leur art qu’ils ne rentrent jamais à la maison. En solo, comme derrière la batterie de Clara Clara, ou à la guitare dans Reveille, les projets s’amoncellent, et accouchent toujours de réussites. Docteur en mélodie, c’est simplement muni de sa guitare acoustique qu’il opère en solo. Indie pop, noisy pop, folk, un peu tout ça et rien à la fois, difficile de savoir tant son style, forgé au cours de tant de projets, de concerts et de kilomètres avalés, lui est désormais propre.

I.D.A.L.G. (ca)

20:15 - 21:00

Il Danse Avec Les Genoux, ou I.D.A.L.G, nous viennent de Montréal et ils se décrivent comme ceci : « Des cordes durement plectrées, mais un drum battu avec amour; un chant lyrique unisexe, des percussions afro-spatiales et un clavier qui n’est jouable que par des doigts de filles ». En ce qui nous concerne, on pense plutôt qu’il s’agit du groupe qui représente parfaitement la scène art rock, psyché montréalaise, qui depuis quelques années est en train d’exploser. Une musique underground et furieuse qui exprime tout l’esprit créatif de cette ville, entre pop hypnotique et rock exploratoire.

Mer. 25 Oct. 20:00-1:00
BRNS (be), François Virot (fr), I.D.A.L.G. (ca)
Abattoirs de Bomel
Itinéraire
14 € Tickets