Flavien Berger – Cléa Vincent – Judith Kiddo

Flavien Berger surprend et interpelle pour finalement nous charmer. En jouant avec les mots pour créer des histoires d’amour, en testant des sons tourbillonnants, le compositeur autodidacte s’est fait rapidement un nom en apportant un vent de fraicheur à la scène française. Flavien Berger, membre du Collectif sin~ travaillant sur l’expérimentation a toujours été intéressé par le bidouillage de machines pour en sortir des sons. Sur ce point, c’est assez difficile de définir son style : Il va au-delà, mélangeant habilement les passages effrénés et les longues plages de synthétiseurs. En s’affranchissant de toute classification, il propose une musique aux influences aquatiques sur son premier album Leviathan. Chaque fois , il débarque avec des dynamiques différentes et celui qui l’écoute passe de montées fulgurantes à de sombres descentes. Écouter toutes ses sorties ou le voir jouer sur scène confirme son génie à emmener le public dans une expérience émotionnelle profonde, pleine d’imagination.

À travers trois EP (Non mais oui 1 et 2 et Tropi-Cléa ) et les deux albums remarqués (Retiens mon désir et Nuits sans sommeil), Cléa Vincent s’est affirmée comme porte-étendard d’une scène french pop renouvelée. Volontaire, spontanée, indissociable de son clavier, cette touche-à-tout avant-gardiste joue depuis aussi longtemps que le conservatoire s’en souvienne. Avec ses textes faussement légers, francs et inspirés, ses mélodies aux accroches imparables, elle a planté un décor néoromantique original, un univers dansant et sensuel qu’elle a déjà emmené sur les scènes des quatre coins du monde elle est actuellement en pleine tournée de l’album Nuits sans sommeil, sorti le 1er mars 2019.

Née à Bruxelles, Judith Kiddo prépare son premier EP, « Petit Chien », alliage rafraîchissant de folk et pop-synth, enrichi de voix mutines et sensuelles. Également actrice, Judith chante depuis toujours et s’inspire de multiples genres musicaux. Elle collabore aujourd’hui avec le multi-instrumentiste et leader du groupe Robbing Millions, Lucien Fraipont, producteur du EP. Sur scène, elle est entourée de musiciens aperçus dans Le Colisée, Aksak Maboul ou encore Spookhuisje.

Map: Théâtre de Namur
Théâtre de Namur Place du Théâtre, 2
5000 Namur
Itinéraire