Ouverture du festival – Projection de « 1st & Hope »

1st & Hope emmène le spectateur dans une visite de Los Angeles sur une bande son de Beck. Brian Lotti, réalisateur du film, ses amis et leurs skates embarquent les spectateurs pour un circuit dans les rues bondées de LA en toute décontraction. Et pour celles et ceux que la planche démange, des modules de skate seront installés dans la cour des Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur.

Collectionneur, curateur, connecteur, preneur de risque, … Alfred Anders est l’une des principales artères de la scène musicale bruxelloise et du paysage nocturne. Il a guidé les oreilles et les dancefloors comme DJ lors de la dernière décennie et plus récemment comme fondateur de Crevette Records. Il élabore, façonne et exécute constamment de grands projets dans la capitale insolite qu’il appelle sa maison. Comme DJ, il est un chercheur, « diggant » passionnément et profondément pour trouver les perles qui font bouger et qui intriguent. Son expertise réside dans les rythmes exotiques et étranges qui capturent une essence primordiale, la joie et la curiosité, sans se soucier des restrictions de genre. En deux ans, il a construit Crevette Records pour que cela devienne un label et un disquaire reconnu et respecté de tous. De plus, il a co-organisé des évènements parmi les plus attendus à Bruxelles. Enfin, et surtout, il travaille ardemment à fonder une communauté musicale soudée dans ce monde de plus en plus bondé et chaotique…

Originellement enfanté du groupe de partage Chineurs de House, les Chineurs de Belgique ont pris leur envol avec une série d’événements à travers la Belgique. Avides de disques hors-pairs et de découvertes hors des sentiers battus, ils proposent une approche transversale de la musique électronique.

Petit nerveux de la bande des Chineurs de Belgique, il allie une addiction à demi avouée aux vinyles à une soif de découvertes. Touche à tout, il aime passer par tous les styles et voue un amour véritable à la techno UK 90’s et à la scène émergente.

Map: Abattoirs de Bomel
Abattoirs de Bomel Traverse des Muses, 18
5000 Namur
Itinéraire