Yak – Placid One – Ari

Originellement enfanté du groupe de partage Chineurs de House, les Chineurs de Belgique ont pris leur envol avec une série d’événements à travers la Belgique. Avides de disques hors-pairs et de découvertes hors des sentiers battus, ils proposent une approche transversale de la musique électronique.

Depuis toujours passionné de musique au sens large (du classique au reggae dub en passant par le rock, la disco et, évidemment, la musique électronique), Maximilien Vincent commence à mixer en 2013 lors de soirées Convex. Après un premier EP sorti en 2015 sous l’alias VNCT, il choisit de se faire appeler Placid One… Sous ce nouveau nom, il sort « C Balloon » sur Ransom Note, label basé à Londres. Puis, en 2018, deux nouvelles sorties : « Hourglass EP » et « Ambre EP » continuent d’affirmer sa patte musicale : un délicieux cocktail mêlant breakbeat, acid, ambient et bass music.

Auteur de l’une des dernières sorties du mythique label R&S Records, Yak officie comme dj résident lors des soirées Pretty Pretty Good en outre-Manche. Le dj-producteur de Sheffield est soutenu et cité comme un artiste à suivre par des ténors comme Ben UFO, Midland, Joy Orbison, Objekt ou Call Super.