Grand Manège20h00

Prévente: 14€
Sur place: 18€

    • Rap
    Lino / Ärsenik
    (fr)

    Lino est membre d'Ärsenik, groupe culte de rap français fondé en 1992 avec son frère Calbo, et qui a réellement marqué les années fastes du hip-hop en France. C'est avec leur deux albums classiques "Quelques gouttes suffisent" et "Quelque chose a survecu" qu'ils vont asseoir leur réputation dans le milieu du rap francophone, leur premier fut double disque d'or et le second disque d'or, rien de moins. Depuis 2005, Lino a entamé une carrière solo avec son disque "Paradis Assasiné". En 2015, il est de retour avec "Requiem" un disque frontal où l'on retrouve notamment des featuring avec Youssoupha où encore Niro. La prestation de Lino avec Ärsenik sur le festival Beautés Soniques est le rendez-vous hip hop incontournable et sera un mix entre les classiques d'Ärsenik et le répertoire solo de Lino. Les collectifs Wal’Style et Crab Boogie s’allient pour une date qui revient au sources du Rap engagé et percutant.

    • Rap
    Convok
    (be)

    Convok fait partie des Mc’s les plus attendus sur la scène du rap belge actuelle. Ce lyriciste redoutable évolue au sein du mouvement hip-hop depuis une dizaine d’années. Après avoir fait ses armes dans la rue, bombes de graff à la main, il passe à l’écriture et au rap. Convok a fait partie du groupe Ultime Team composé de Nixon, Imani Le Chien, Cobra, Rellik... Il sort très vite du lot grâce à ses nombreuses apparitions sur mixtapes et autres compilations. Après "Les Mots, L'Art" sorti en 2010, Convok revient avec son premier album le 14 octobre 2016 qu'il vous présentera en avant première au festival Beautés Soniques.

    • Rap
    Le Dé
    (be)

    Après un séjour au sud des Etats-Unis en 2013, Le Dé retourne en Belgique avec en poche de nouvelles influences et un EP acoustique « Life’s A Beach » réalisé en collaboration avec un rappeur américain. Au niveau de son actualité, le rappeur natif de Liège a sortit en mars son premier EP solo intitulé "DELTA. PLANE", un projet mélangeant des sonorités trap, jazz et hip hop.

    • Dj
    • Rap
    JR Ewing
    (fr)

    JR Ewing, également connu sous le nom de “Oeno”, est un graffiti-artiste français qui a officié dans le métro parisien vers la fin des années 80, début des années 90. Il s'investit ensuite dans la musique aux côtés de La Cliqua, dont il sera un temps le DJ, et en montant le label "Arsenal Records", qui sera l’un des premiers labels indépendants de rap français, et qui finira par concurrencer les grosses maisons de disques. A son actif, des classiques comme "Conçu Pour Durer" de La Cliqua, ou encore "Entre Deux Mondes" de Rocca. Il produit également de nombreuses mixtapes à succès, dont la fameuse pépite "Metro Veteran – 100% Graffiti Music” (1988). Grand spécialiste du rap new-yorkais, il livrera un DJ set exclusif pour Beautés Soniques.