Belvédère20h00

Prévente: 10€
Sur place: 13€

    • Post-Hardore
    Mont-Doré
    (be)

    Les Bruxellois de Mont-Doré sont apparus sur les radars en 2013, avec un premier EP (« Escalades ») sous forme de brûlot hardcore DIY qui a vu le groupe multiplier les scènes en bonne compagnie (Birds In Row, ’68, Celeste, ZZZs,…) à travers une bonne partie de l’Europe. Désormais armé d’un nouveau guitariste, le groupe marque son retour avec « FRACTURES », un nouvel album urgent et à fleur de peau sorti sur Black Basset, label belge qu’on aime tout particulièrement. Loin d’être apaisé, Mont-Doré continue de s’attaquer frontalement à leurs sensibilités intérieures, quelque part aux confins du screamo, du post-rock et du post-hardcore. Une expérience intense et sans respiration, qui prend tout son sens sur scène, où le groupe peut compter sur le renfort d’un VJ aux productions spectaculaires.

    • Noise
    Hypnodrone Ensemble
    (de)

    Hypnodrone Ensemble est un collectif berlinois formé par les deux guitaristes canadiens Aidan Baker (Nadja) et Eric Quach (thisquietarmy) avec le trio de batteurs: Felipe Salazar (Caudal), Jérémie Mortier et Dave Dunnett. Pour leur première date belge, il sera composé d'un trio de batteurs belges, dont Jérémie Mortier (Alice in the Cities), Karen Willems (Inwolves) et Tom Malmendier (Nystagmus).

    • Math-rock
    Lysistrata
    (fr)

    Lysistrata, c'est le nouveau coup de cœur du label (a suivre de près) Luik Records (établi à Liège, comme son nom l’indique). Projet qui conjugue l'énergie de la jeunesse, et une certaine complexité instrumentale pour proposer une musique inspirée et survoltée ! Créé à Saintes en 2013, le power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mise. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris. Sur scène, ils tiennent le pavé, s'occupent de l'amplifier et se donnent comme si c'était l’ultime concert de leur vie. Grosse claque en prévision !