Grand Manège20h00

Prévente: 12€
Sur place: 16€

    • Psyché
    • Rock
    Robbing Millions
    (be)

    Présent sur le festival en 2014 en première partie de Teleman, les bruxellois de Robbing Millions nous reviennent cette année avec le statut de tête d’affiche. En effet, 2016 les aura vu prendre du galon : leurs concerts détonants donnés aux quatre coins de l’Europe et même aux USA, et premier disque qui vient de sortir chez [PIAS], qui emballe déjà fan et critiques. Un album qui creuse le sillon d’une pop-rock lumineuse, psychédélique et aventureuse. Robbing Millions invente un monde sonore passionnant, et on pense en vrac à Tame Impala, à Beck, à Robert Wyatt ou encore Brian Eno. Un des groupes les plus singulier et talentueux en Belgique francophone, et les chouchous du festival.

    • Electronique
    • Synthwave
    • Techno
    La Mverte
    (fr)

    Producteur, musicien et DJ français aux allures de dandy parisien, Alexandre Berly a développé son projet La Mverte depuis 2014. Une électro sombre, mêlant synth-wave, techno et psychédélisme. Ses concerts dégagent une atmosphère très rock ou s’entrechoquent post-punk sauvage et techno abrasive. Derrière ses machines, de bons vieux synthés analogiques qui donnent une chaleur toute particulière à ses live, Alexandre Berly fait monter la pression, jusqu’à ce que le dancefloor suffoque de plaisir. Un mélange entre l’efficacité de Vitalic, la noirceur de Blackstrobe et la finesse d’Etienne Jaumet.

    • Chanson
    • Pop
    • Rock
    Insecte
    (fr)

    Basé à Bruxelles depuis quelques années, les français d’Insecte montent leur projet musical en 2015. L’année suivante, ils remportent le concours « Du F. Dans Le Texte », qui chaque année met en évidence les jeunes artistes pop, rock, ou hip hop qui ont choisi la langue de Molière comme matériau de base. Un beau tremplin pour le groupe qui allie la fraîcheur des débuts de Laurent Voulzy à l’énergie de Phoenix. Ces petits frères du Colisée ou de Frànçois & The Atlas Mountains, viennent d'ailleurs de sortir leur premier EP, un mélange de rock, de pop et de chanson française.